- N’oubliez pas vos écouteurs personnels pour assister à certaines conférences.
- Apportez votre gourde, des points d'eau seront accessibles au sein de l'événement.
- L'impression de votre badge d'accès n'est pas obligatoire pour accéder à l'événement. Il vous sera demandé de présenter le QR code à l'entrée de l'événement et des différentes salles de conférence.
Acheteurs publics internationaux, entreprises françaises et développement : comment établir des relations de partenariat durables ?
8 oct. 2026 — 11:05 CEST - 11:35 CEST
AGORA PROJECTION
Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité
Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
Acteurs clés du financement international, l’Agence française de développement (AFD) et Bpifrance Assurance Export accompagnent les entreprises françaises dans la réalisation de projets à l’étranger, y compris sur des marchés complexes. Loin de se substituer l’une à l’autre, leurs interventions se complètent pour répondre au double enjeu de soutenir le développement des pays partenaires tout en sécurisant les contrats commerciaux des entreprises françaises.
Résumé
Découvrez comment l'alliance entre expertise technique et solutions de financement stratégiques ouvre les portes des marchés internationaux les plus prometteurs. En unissant leurs forces, les acteurs du développement et du crédit export sécurisent vos projets d'infrastructure tout en bâtissant des relations de confiance durables avec les acheteurs publics étrangers. Cette synergie unique transforme les défis logistiques en succès concrets, propulsant les savoir-faire français vers de nouveaux horizons avec sérénité et ambition.
Ce résumé a été généré par une IA.


