Mission Internationale

Actualités et Evènements

Actualité

Le Fonds Maghreb : un outil pour favoriser les courants d'affaires entre les deux rives

Sur la période 2024-2027, le Fonds Maghreb déploiera jusqu'à 100 millions d'euros dans une diversité de dispositifs d'investissement, de financement, de garantie et d'accompagnement, spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des entreprises françaises souhaitant s'implanter ou renforcer leur présence dans le Maghreb.
Cliquez ici

Actualités

L’Afrique du Nord comme rampe de lancement vers l’export et l’international

La proximité géographique de l’Afrique du Nord avec la France en fait un partenaire de premier plan pour les entreprises françaises. Mael M’Baye, responsable régional Afrique du Nord chez Bpifrance, partage à Big média les nombreuses particularités de cette région. 
Cliquez ici

Actualités

La Tech africaine : une terre d’opportunités pour le capital-risque

Le marché du capital-risque africain est né du besoin de soutenir l’émergence d’innovations technologiques répondant elles-mêmes à des besoins locaux dans la santé, l’inclusion financière, ou encore la souveraineté agroalimentaire.
Cliquez ici

Actualités

"Osez l’Afrique !" : le message de Franck Riester aux entrepreneurs français

Le 9 février dernier, 25 entreprises françaises ont intégré la première promotion de l’Accélérateur Afrique afin de booster leur développement commercial sur le continent africain. Retour avec Franck Riester, ministre délégué chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, sur les opportunités à saisir ce continent.
Cliquez ici

Actualités

Un bureau Bpifrance à Casablanca, une ouverture sur l'Afrique du Nord

Du 21 au 25 février, la mission Explore & Match Industrie 4.0 et Transition Energétique a accompagné 16 entreprises en immersion à Casablanca. Une mission qui inaugure également le nouveau bureau de Bpifrance en Afrique du Nord. Mael M’Baye et Nora Aïdouni, responsable régional Afrique du Nord et chargée de développement export chez Bpifrance, nous partagent les opportunités d’affaires sur ces marchés de l’autre côté de la Méditerranée.

Actualités

Les clés pour réussir au Maghreb

Proches géographiquement comme linguistiquement, les pays nord-africains ne manquent pas d’atouts pour séduire les PME hexagonales. Point sur les défis et les avantages des marchés marocain, algérien et tunisien.
,