Séminaire #5 - 31 janvier 2023
RH, marque employeur
Bpifrance a le plaisir de vous accueillir le mardi 31 janvier 2023 à COMET MEETINGS ETOILE, dans le 16ème arrondissement de Paris, à partir de 08:45 pour le 5ème séminaire du programme d'Accélération. La journée se terminera à 18:00.
PROGRAMME
08:45 - 09:15 : Accueil autour d’un café - petit déjeuner
09:15 - 11:15 : La parole est à vous! Etat des lieux de vos pratiques - Focus sur la marque employeur, son rôle, son efficacité, les points d'appui, les axes de développement.
11:30 - 13:30 : Démarquez-vous! Ateliers et restitutions en plénière
DEJEUNER
14:30 - 15:45 : Au-delà de la marque employeur, qu'attendent les talents d'aujourd'hui de leur employeur?
16:00 - 17:00 : "Partageons nos expériences...et nos idées!"
17:00 - 17:30 : Séquence thème fil rouge
17:30 - 18:00 : Synthèse et conclusion de la journée
Journée Filière #4 - 1er février 2023 Ventes complexes & Economie de la fonctionnalité
Les entreprises accélérées de la promotion se retrouveront le lendemain pour la quatrième Journée Filière du programme d'Accélération, sur le thème des ventes complexes B to B.
Nous aurons plaisir à vous accueillir le mercredi 1er février 2023 à l'Espace COMET Etoile, dans le 16e arrondissement de Paris, à partir de 08 h 30.
8:30 - 12:30 : Intervention de Bertrand DE TAISNE, spécialiste du développement stratégique des entreprises industrielles.
Les thèmes principaux de la matinée :
- Principe 1 : Comprendre les besoins uniques du client
- Principe 2 : Qualifier les opportunités d'affaires
- Principe 3 : Analyser le centre d’achat du prospect
- Principe 4 : Déployer une stratégie vis-à-vis des concurrents
- Principe 5 : Développer une proposition de valeur riche et différenciante
12:30 - 14:00 : Déjeuner
14:00 - 16:00 : Intervention de Laurent MELLAH, certifié de l'Economie de la Fonctionnalité et de la Coopération et Fondateur de Service&Sens. L'intervenant animera un atelier sur le sujet de la facturation à l'usage : "Doit-on encore vendre ses produits et équipements ?"
L'incertitude et la courte visibilité grandissantes nous poussent à s'interroger sur la façon de fidéliser ses clients, atteindre ses objectifs de croissance et pérenniser son activité.
- Quelle nouvelle relation peut-on imaginer avec nos clients existants et futurs ?
- Comment valoriser nos compétences et autres actifs intangibles ?
- Comment répartir la valeur entre toutes les parties prenantes ?
Fin de la journée à 16:30.