04 & 05 février 2025 Démarrage du cycle de séminaires avec Polytechnique
Accélérés de la 3ème promotion de l'accélérateur Solutions Industrie du Futur, retrouvons nous les 04 & 05 février 2025 à COMET Meetings Bercy (Paris12) pour démarrer le parcours de séminaires avec Polytechnique Executive Education.
Au programme :
- Introduction du parcours de séminaires par le directeur pédagogique du programme pour le compte de Polytechnique Executive Education, Yannick FEILLENS,
- Une première journée sur la stratégie avec Pierre-Yves LE DAERON, directeur associé chez STRATEX Conseil,
- Diner de promotion dans Paris entre les 2 journées, à proximité du lieu du séminaire,
- Une seconde journée sur les enjeux de performance marketing et commerciale avec Claude ROHOU, associé chez ALTMAN Partners
Mardi 04 février 2025 - 19:30 Diner de promotion accélérateur Solutions Industrie du Futur
Nous avons le plaisir de vous convier, entre nos deux journées de séminaire avec Polytechnique à un diner de promotion au restaurant L'Auberge Aveyronnaise à partir de 19:30.
40 rue Gabriel Lamé, 75012 Paris XIIe arrondissement.
Les transports les plus proches sont les lignes de métro 6 (arrêt Bercy) - ligne 14 (arrêt Bercy ou Cour Saint-Emilion)
Mercredi 05 février 2025 - à partir de 08:30 Séminaire #2 : Performance marketing et commerciale
Ce séminaire axé sur la performance marketing et commerciale sera animé par Claude ROHOU.
Afin de préparer au mieux sa journée et de personnaliser son intervention, Claude aura besoin que vous répondiez à une enquête rapide sur vos pratiques commerciales.
- Il requiert 10 minutes pour être complété entièrement
- Il doit être complété en une seule fois (pas de sauvegarde disponible en cours de saisie), au plus tard 48h ouvrées avant la session de formation.
- Toutes les questions exigent une réponse
- Il ne requiert aucune préparation préalable, ni aucun document d’appui, il suffit de se laisser guider.
- Le lien peut être partagé aux acteurs commerciaux de l’entreprise : l'intervenant recommande d'ailleurs cette pratique, bien plus riche en termes d’analyse. Si plusieurs questionnaires sont complétés pour la même entreprise, l'intervenant fournira des données moyennes.
- Le jour du séminaire, l'intervenant préparera des dossiers de restitution individuels (par entreprise), avec benchmark au groupe (tous les répondants de la promotion) et au top 10 de la base (200+ questionnaires complétés à ce jour).
- Ces dossiers seront utilisés dans le premier atelier de la journée.
Mercredi 05 février 2025 - à partir de 08:30 Séminaire #2 : Performance marketing et commerciale - programme de la journée
08:30 : Accueil des participants, petit déjeuner
Auto évaluation des process marketing et commerciaux
09:00 : Présentation de la journée - ice breaker - en quoi l'approche commerciale B2B diffère généralement totalement de l'approche B2C
09:35 : Atelier "mes axes de progrès" - remise des rapports aux entreprises suite au questionnaire complété préalablement
Le ciblage : choisir, c'est exclure :
10:40 : Qui sont mes clients? Les différentes audiences de l'entreprise. La notion de persona.
11:00 : Atelier, les audience de mon entreprise
Le plan marketing et développement commercial
11:30 : le plan, outil d'alignement des énergies
11:50 : mes priorités de développement
12:15 : Déjeuner pris en commun
14:00 : Panorama des canaux d'acquisition
15:00 : Appréhender son tunnel de conversion
15:20 : Cartographie son tunnel de conversion
L'organisation commerciale :
16:00 : Les 6 clés pour mettre sur pied son organisation commerciale
16:30 : Témoignage de François COULLOUDON, CEO de la société TEEPTRAK (accéléré de la première promotion de l'accélérateur)
17:30 : Conclusion du séminaire et prochaines étapes