Développement commercialMercredi 03 avril 2024
Bpifrance, 27-31 Av. du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort
Au programme :
09:00 - 11:00 : Jeu de rôle #1 : négociation bilatérale
• Préparation, déroulé du jeu, débriefing collectif avec les animateurs autour des 7
concepts clés de Harvard
11:00 - 13:00 : Jeu de rôle #2 : négociation de groupe dans un contexte difficile
• Définition de la stratégie en équipe, déroulé du jeu, débriefing collectif avec les
animateurs autour des 7 concepts clés de Harvard
13:00 - 14:00 : Déjeuner
14:00 - 16:30 : La négociation : définition et principaux objectifs
• Les 3 stratégies classiques de négociation : le rapport de force, la manipulation et
le compromis
• Les 7 grands principes de la négociation raisonnée
16:45 - 18:00 : Négocier en situation de crise, conférence animée par Vincent François, négociateur GIGN
19h30 - 22:00 : Dîner de promotion
Diner de promotion
Nous nous retrouverons le mercredi 03 avril à partir de 19:30 pour notre diner de promotion au restaurant Impasto :
63 Rue Traversière
75012 Paris
Développement commercialJeudi 04 avril 2024
Bpifrance, 27-31 Av. du Général Leclerc, 94700 Maisons-Alfort
Au programme :
09:00 - 9:30 : Atelier d’ancrage : de la stratégie au pilotage
• Atelier d’ancrage : qu’est-ce que la performance ?
• Quelles sont les 4 séquences pour atteindre la performance ?
09:30 - 10:20 : Comprendre le principe des éléments différenciateurs
• Atelier d’analyse - 1 mn pour convaincre : préparation, 3 restitutions de moins de
60 secondes sur la base du volontariat
10:20 - 11:10 : Développer ses facteurs différenciateurs
• Atelier de mise en pratique et restitution
11:10 - 12:00 : Comment organiser sa croissance ?
• Découvrir les domaines d’application ainsi que les forces / faiblesses de chaque
modèle : Panier moyen Vs Fréquence, Up-selling, cross-selling, Base installée Vs
Chasse, Prospection par cooptation, prospection par KOL avec plan de compte
simplifié, optimiser son Hit Rate
12:00 - 13:15 : Déjeuner
13:25 - 15:15 : Comment organiser sa croissance ? (suite)
• Mise en pratique : avec les méthodes présentées, comment allez-vous organiser
votre croissance ? - Restitution
15:25 - 16:00 : Mettre un place un pilotage et un reporting simple et efficace
16:00 - 16:25 : Connaissez-vous le « Buying Path » de vos clients ?
16:30 : Clôture du séminaire, questionnaire et prochaines étapes