JOPPE Grand Ouest

L'événement en quelques mots

Enseignants, professionnels, bénévoles de la sensibilisation à l’entrepreneuriat, entrepreneurs et jeunes Bpifrance Création, a le plaisir de vous inviter à un événement inédit, 100 % digital dédié à l’émergence et au partage de Pratiques Pédagogiques sur les thèmes de l’Entrepreneuriat et Climat & Entrepreneuriat Collectif. 

 E-JOPPE Grand Ouest 
(Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine)

 s'est déroulée le mercredi 2 juin de 14h à 17h, les replays seront bientôt disponibles.

 Au programme de cet après-midi 100 % digital :
 Tables rondes • Quizz • Agora

Espace Enseignant

Bpifrance Création a développé sur son site bpifrance-creation.fr un nouvel espace destiné aux enseignants et, plus largement, à tous les professionnels de l’enseignement, la sensibilisation et l’accompagnement des jeunes à l’entrepreneuriat. 


Cet espace, construit avec les réseaux nationaux qui œuvrent au développement de l’esprit d’entreprendre des jeunes, a vocation à rassembler au même endroit leur offre de services. 
Il permet aux enseignants d’identifier les acteurs qui peuvent intervenir auprès des jeunes à leurs côtés, les ressources et outils pour construire et animer des modules de sensibilisation, formation et accompagnement et des formations pour monter en compétence sur ces sujets.

Mooc

« Cultiver l’esprit d’entreprendre des jeunes : ressources pour une démarche entrepreneuriale »

Si vous souhaitez mettre en place un projet avec vos élèves ou étudiants, les entraîner à pitcher leur projet, développer des compétences, attitudes, postures entrepreneuriales, ce Mooc est fait pour vous ! Le Mooc est ouvert aux équipes pédagogiques de collégiens, lycéens, étudiants, apprentis qui souhaitent mener un projet et développer l’esprit d’entreprendre des jeunes. Il répond à deux enjeux : le pitch qui correspond à la nouvelle épreuve pour les bacheliers du Grand oral des lycées généraux et la réalisation d’un projet correspondant à une spécialité dans le cadre du chef d’œuvre dans les lycées techniques ou professionnels. Il propose 3 parcours certifiants permettant de vous auto-évaluer et de cultiver l’esprit d’entreprendre de vos jeunes.

Cette après-midi est éligible au Centre d’Etudes et de Formation en Partenariat avec les Entreprises et les Professions (CEFPEP) pour les enseignants.