En décembre 2024, le cyclone Chido a profondément déstabilisé Mayotte, impactant durablement son tissu économique et rappelant que même les entreprises les plus structurées doivent renforcer leur résilience et leur capacité de reconstruction. Dans cet environnement encore instable, les dirigeants mahorais doivent sécuriser leur trajectoire de croissance et consolider leurs acquis pour poursuivre leur développement.
Pour répondre à ces enjeux, le ministère de l'Intérieur et des Outre-mer, la Préfecture de Mayotte et Bpifrance ont décidé de s’associer pour lancer un programme Accélérateur à Mayotte répondant aux attentes des entreprises, avec la même exigence de qualité que les programmes déployés en France hexagonale. Pensé pour tenir compte des réalités du territoire, comme l’éloignement géographique, enjeux de convergence sociale ou encore transition numérique, ce programme a pour ambition d’accompagner les dirigeants de PME mahoraises afin de :
Leur donner les clés pour structurer leur stratégie
Renforcer la performance et la résilience de leur organisation
Sensibiliser aux grandes dynamiques de transformation
Au programme : 12 mois d’accompagnement pour se structurer en profondeur, prendre de la hauteur sur sa stratégie et préparer l’avenir.