CL-BLV
La prise en compte d‘objectifs environnementaux dans la définition et l’évolution de l’offre d’une startup est devenue indispensable pour viser un modèle économique pérenne.
Avoir une vision claire de son empreinte carbone actuelle et future, et définir une stratégie de décarbonation sera l’un des facteurs de réussite pour les entreprises, créateur de valeur et différentiant, notamment pour les fonds VC qui l’accompagnent.
Cependant, fixer des objectifs climat n’est pas simple pour un VC, et ce pour plusieurs raisons : faible maturité des startups sur ces questions, manque de données, contraintes de ressources, nombreux référentiels existants…
Quel est l’état de l’art en matière d’objectifs climatiques et de référentiels ? Par où commencer pour concevoir une stratégie climat solide ? Comment décarboniser son portefeuille ?
C'est dans ce contexte qu'Anaïs Blarel, Sustainability Manager chez Revaia, acteur européen de l'investissement dans l'innovation responsable, vous présentera les principales conclusions de son guide climat destiné aux fonds VC et growth, en collaboration avec Adrien Destrez, co-fondateur du cabinet de conseil Carbon Cutter (ex-Magelan), spécialisé dans les questions climatiques et environnementales. Suivi d'une table ronde avec des retours d’expériences de différents fonds VC et growth sur ces enjeux.
Rendez-vous le 06 novembre pour mieux comprendre quelles sont les clés de succès développer son portefeuille grâce à une stratégie climat.
Chargement