Bpifrance Recrute

Chargé.e communication Media

Localisation

PARIS

Durée

1 AN

Description

La Direction de la communication définit et met en œuvre la stratégie de communication en interne comme en externe en cohésion avec la stratégie globale de Bpifrance. La Direction de la Communication a pour mission de piloter et coordonner, en lien étroit avec les différentes directions du groupe, l’ensemble des actions de communication et assurer le rôle de garant de l’image de Bpifrance, de son identité et des valeurs que le groupe véhicule. La mission globale est avant tout de comprendre les attitudes de chaque public (clients, partenaires, etc.) afin de les traduire en solutions et actions de communication les plus pertinentes et les plus adaptées. Dans le cadre du développement de cette équipe, nous recherchons un.e : Chargé(e) de communication media F/H en alternance à partir de janvier 2024. En tant que Chargé.e de communication media en alternance vous ferez partie du pôle RS & Media de Bpifrance composé de 1 chargé de communication media , de 8 Social Media Manager et responsable paid. Le pôle media à 3 missions : - L’achat d’espaces publicitaires - Les partenariats médias brand content - Les partenariats médias en échange sur nos événements En tant que Chargé.e de communication media en alternance vos missions seront : - Gestion de plusieurs communautés Bpifrance - Participation aux recommandations stratégiques des communautés dont vous aurez la charge - Gestion relation avec les fournisseurs - Pilotage opérationnel des campagnes, des projets - Participation et animation des instances de pilotages - Coordination des travaux entre toutes les parties prenantes (métiers, marques, contenu, event…) - Suive reporting campagne - Media, achat d’espace : - Identification des supports On et Offline pertinent en fonction du brief - Suivi des livrables - Réalisation de points performances en cours de campagne - Réalisation de bilan de campagne - Les partenariats médias brand content : Orchestration des partenariats media (deal PQR, Les Echos, …) qui ont été négociés pour développer la mise en avant de Bpifrance et des entrepreneurs français dans les médias - Echanges avec les services internes pour le sourcing de contacts à valoriser pour réaliser les contenus - Suivi avec les journalistes (relecture avant publication, partage de l’article après publication à toutes les parties prenantes internes / externes) - Mise à jour des documents de suivi interne (fichier unique, CRM) - Diffusion d’une revue de presse pour les équipes internes - Post publication : analyse des performances des articles - Les partenariats médias en échange : Mise en place des partenariats (livraison des créations, réalisation des contenus avec les médias, analyse des actions) Les bonnes raisons de rejoindre l’aventure Bpifrance ! - Un travail avec du sens : Vous contribuerez à une mission unique d’utilité publique au service de l’économie française et au sein d’une banque engagée sur des sujets de société (climat, jeunesse, égalité des chances…). - Un environnement dans lequel il fait bon vivre : Vous intégrerez des équipes dynamiques et bienveillantes, au sein d’une entreprise attentive à la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs. Nos certifications Happy Trainees et Meilleurs Employeurs France par Glassdoor en témoignent ! - Des conditions avantageuses : Vous bénéficierez des nombreux avantages qu’offre le groupe pour ses alternants : rémunération et épargne salariale attractives, congés payés supérieurs au minimum légal, dispositifs de Qualité de Vie au Travail… - Un tremplin pour votre carrière : Vous profiterez des meilleures conditions mises en place chez Bpifrance pour vous former, grandir, et donner une impulsion à votre carrière !
Inscrivez vous ou finalisez votre inscription en cliquant sur le bouton ci-contre

Autres offres liées à ce métier :

,