- N’oubliez pas vos écouteurs personnels pour assister à certaines conférences.
- Apportez votre gourde, des points d'eau seront accessibles au sein de l'événement.
- L'impression de votre badge d'accès n'est pas obligatoire pour accéder à l'événement. Il vous sera demandé de présenter le QR code à l'entrée de l'événement et des différentes salles de conférence.
- L’accès à l’événement est strictement réservé aux personnes accréditées. Chaque participant devra présenter son badge nominatif. Afin de vérifier la concordance, un justificatif d’identité (carte ou copie numérique) pourra être demandé à l’entrée.
De l’usage au résultat : l’IA qui délivre du ROI
Cette conférence se situe sur la Plateforme Excellence/Accélérés. Vous devez être muni d'un badge Excellence, Accélérés ou VIP pour y accéder. Vous pouvez suivre cette conférence en ligne.
23 sept. 2025 — 14:00 CEST - 14:20 CEST
LE CERCLE
Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité
Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
Avec l’essor des discours autour de l’IA, le défi majeur pour les organisations est de transformer le potentiel technologique en bénéfices opérationnels concrets. Avec un regard d’expert sur les investissements, les bonnes pratiques et des cas d’usage concrets, Charles-Henri Puaux, Président de Pertimm Groupe et Jonathan Cassaigne, Référent Expert IA & Innovation chez Bpifrance, s’attachent à la manière de transformer l’IA en ROI tangible. Il s’agit de savoir utiliser la donnée de manière optimale, identifier les informations pertinentes, garantir leur confidentialité et concevoir des projets qui apportent un impact opérationnel réel.
Résumé
L'intelligence artificielle est au cœur des discussions lors d'un événement sur l'entrepreneuriat et l'innovation. Les entreprises, notamment les PME et les ETI françaises, adoptent de plus en plus l'IA pour améliorer leur performance. BPI France accompagne ses clients dans l'identification des cas d'usage et le financement de projets IA. Les entreprises doivent identifier leurs besoins métiers pour réussir dans l'intégration de l'IA. Des exemples concrets d'utilisation de l'IA incluent la création de GPT internes, la réponse aux appels d'offres, la génération de contenu marketing, et la formation des employés. Il est crucial d'impliquer les métiers dans les projets IA pour assurer leur succès. L'investissement dans des projets stratégiques et l'adoption par les clients sont des indicateurs clés de réussite pour les projets IA.
Ce résumé a été généré par une IA.