- N’oubliez pas vos écouteurs personnels pour assister à certaines conférences.
- Apportez votre gourde, des points d'eau seront accessibles au sein de l'événement.
- L'impression de votre badge d'accès n'est pas obligatoire pour accéder à l'événement. Il vous sera demandé de présenter le QR code à l'entrée de l'événement et des différentes salles de conférence.
- L’accès à l’événement est strictement réservé aux personnes accréditées. Chaque participant devra présenter son badge nominatif. Afin de vérifier la concordance, un justificatif d’identité (carte ou copie numérique) pourra être demandé à l’entrée.
Réinventer le contrat social pour fidéliser et engager durablement
Cette conférence se situe sur la Plateforme Excellence/Accélérés. Vous devez être muni d'un badge Excellence, Accélérés ou VIP pour y accéder. Vous pouvez suivre cette conférence en ligne.
23 sept. 2025 — 10:40 CEST - 11:00 CEST
LE CERCLE
Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité
Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
À l’heure où les entreprises font face à des transformations majeures — accélération technologique, allongement des carrières, nouvelles aspirations des collaborateurs — la question du contrat social devient centrale. Il ne s’agit plus seulement d’un cadre juridique ou administratif, mais d’un pacte de confiance à réinventer pour répondre aux défis d’attractivité, de fidélisation et de performance globale.
Mathilde Le Coz, directrice des Ressources Humaines de Forvis Mazars, et Christelle Rogé, directrice exécutive des Ressources Humaines de Bpifrance, partagent leur vision d’un contrat social renouvelé, nourrie d’expériences concrètes.
Résumé
Eric EYMARD est un cabinet d'audit et de conseil présent dans plus de 90 pays avec 40 000 experts, accompagnant diverses organisations. BPI France compte environ 4500 collaborateurs répartis sur 50 implantations en France. Les défis anticipés incluent l'impact de l'IA sur les compétences et la création de valeur, ainsi que la crise sociale autour du travail. Les entreprises mettent en place des plans santé mentale et physique pour soutenir leurs collaborateurs. La RH évolue vers un rôle stratégique, nécessitant des compétences variées et une approche proactive pour répondre aux besoins des employés.
Ce résumé a été généré par une IA.