Séminaire jour 1 - Station F Mardi 06 juin - 5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
Bpifrance et HEC Paris ont le plaisir de vous convier à Station F à partir de 08:30 pour ces deux journées de séminaires.
08:30 - 09:00 : Accueil, café
09:00 - 12:30 : Du marketing stratégique à la dynamique commerciale (Dominique Rouzies & Bruno Lafargue)
12:30 - 14:00 : Déjeuner
14:00 - 17:30 : Du marketing stratégique à la dynamique commerciale (Dominique Rouzies, Bruno Lafargue, Cor Dubois, Michel Mariet, Xavier Martin, Philippe Pereira)
17:45 - 19:30 : Conférence inspirante : gagner en efficacité (Patrick Georges)
Les sujets qui imprègnent de nombreux environnements tels que l’orientation client ou la vente de valeur dans les marchés B2B et le Sales Enablement constituent autant de thématiques que ce module abordera de façon très opérationnelle.
Nous traiterons également le sujet de l’approche commerciale sous l’angle de l’efficacité et de manière concrète : comment structurer l’approche commerciale afin qu’elle gagne en efficacité ?Comment focaliser les ressources sur les clients et les actions à potentiel ? Comment augmenter la couverture de marché et le ROI des moyens investis ? Comment optimiser l’organisation ? Comment capitaliser sur les solutions technologiques pour repenser les parcours clients et l’efficacité commerciale ?
Le module est rythmé par un programme combinant à la fois l’exploration de ces thématiques et leur mise en pratique au travers de cours, de débats et d’ateliers centrés sur vos problématiques (animés par des mentors au cours de l’après-midi).
Restaurant l'Auberge Aveyronnaise
Lundi 06 juin à partir de 20:30
Pour clore cette première journée de formation et partager un bon moment tous ensemble, nous vous proposons de dîner ensemble à l'auberge Aveyronnaise, 40 Rue Gabriel Lamé, 75012 Paris, à partir de 20:30 (20mn à pied de STATION F ou 13mn par la ligne 14). Un voyage sous le soleil de l'Aveyron.
Nous vous invitions à préciser vos choix de plats dans le formulaire d'inscription
Séminaire jour 2 - Station F Mercredi 07 Juin - 5 parvis Alan Turing, 75013 Paris
08:30 - 09:00 : Café d'accueil
09:00 - 12:30 : Les fondamentaux de la négociation d'influence (Julien Pelabere)
12:30 - 14:00 : Déjeuner
14:00 - 17:00 : Comment dire "non" et signer quand même (Martin Joncquez)
17:00 - 17:15 : Conclusion
Matin :
La performance économique de l'entreprise ne peut avoir lieu sans performance sociale. Comment utiliser le processus de négociation pour générer d'avantage de croissance ?
Le premier temps de l'intervention aura pour ambition de mieux comprendre les 4 leviers de l'échelle décisionnelle pour obtenir plus et mieux. Quelles sont les avantages et inconvénients à chaque levier et comment optimiser son rapport à
l'autre ?
Le second temps permettra a partir d'une simulation intégrative, de mieux appréhender l'impact de
la confiance et du pouvoir pour mieux négocier.
Nous partagerons pendant cette demie journée un système de négociation qui vous permet d’aller
chercher un accord lorsque vos interlocuteurs sont difficiles, agressifs, essaient de prendre l’ascendant sur vous ou ne souhaitent pas de solutions « gagnant/gagnant ».
Après-midi :
Dans toutes négociations, il y a un préalable : la PREPARATION. S'il existe des outils de préparation techniques (outil sur le "le jeu du pouvoir", sur les "marges de manœuvre" sur la notion de Concession / Contrepartie), le FACE A FACE (en visio, en physique ou au téléphone) reste un élément primordial dans la construction d'un accord. La technique issue de la GIC (Gestion Indicielle de Contenu) permet d'obtenir un accord ou pas. Elle permet à la tension existante en Négociation, de se centrer sur désaccord et non pas sur la relation. Cette méthode assurera au Négociateur un confort, limitera son stress et le rendra plus "fort".