CH-
Les récentes cyberattaques ont démontré la nécessité pour les entreprises d’adopter une stratégie de sécurisation des systèmes d’information. Les chefs d’entreprise et les responsables SI ne peuvent désormais pas faire l’impasse sur cette question stratégique. L’OTAN considère d’ailleurs le cyber comme une zone de guerre au même niveau que la terre, la mer, le ciel, ou l’espace. Les entreprises sont contraintes de prendre des mesures pour ne pas subir ces attaques en protégeant leurs infrastructures. Face à ces risques systémiques, chaque acteur est non seulement responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres. La coopération et le partage d’information sont essentiels pour compenser l’asymétrie entre « l’attaquant » et le « défenseur », ces solutions se doivent d’être collectives et collaboratives.
Alors, comment bien préparer sa roadmap sécurité pour se prémunir des cybermenaces ? Quel est le rôle essentiel des startups dans la mise en place de mesures de sécurité efficaces ?
Rendez-vous le 12 décembre pour comprendre comment la collaboration entre startups et grands groupes peut contribuer à créer un écosystème de cybersécurité collective plus robuste.
Les Tech'up du Hub : une série d'événements thématiques pour mettre en lumière les collaborations startups/grands groupes, organisé par Bpifrance Le Hub partenaire opérationnel des startups investies par les fonds d'investissements en capital risque de Bpifrance
Chargement