MICRORECTIF
Stand : 45
Description
MICRORECTIF exerce essentiellement en mécanique de haute précision dans des quantités unitaires (prototypes, éprouvettes) ou de petites séries pour des dimensions moyennes comprises dans un cube de 500cm3. Elle compte dans ses clients aussi des starts up que des grands comptes.
MICRORECTIF se positionne en leader national dans la rectification de haute précision, elle offre des activités complémentaires de laboratoire de mesure de métrologie, de rodage, contrôle nital et d’électroérosion au fil site internet: http://www.microrectif.com (certification ISO 9001 et EN 9100). Nous usinons des pièces d'une précision pouvant attendre 0,2 microns, et possédons un laboratoire de contrôle de métrologie (précisions jusqu’à quelques nanomètres d’incertitude). Notre parc machines nous permet de fabriquer des pièces qui peuvent être à la fois précises et complexes.
MICRORECTIF est le premier atelier de production au monde à posséder le moyen de mesure de métrologie 3D le plus précis au monde, le modèle XENOS de la société ZEISS (seules certaines entités étrangères en sont dotées, il s’agit d’organismes publics et/ou de laboratoires). Cette machine est couplée à un logiciel de calcul des incertitudes de mesure; ainsi les mesures obtenues sont de la plus haute exactitude qu’il soit. La contre mesure se trouve ainsi éradiquée. En France, aucune machine tridimensionnelle à part la XENOS n’est certifiée pour ses mesures tridimensionnelles, (elle est certifiée DAKKS 3D). MICRORECTIF possède l’exclusivité nationale sur cette machine jusqu’au 30 Avril 2022.
MICRORECTIF possède une filiale spécialisée dans l’usinage mécanique de précision en tournage et fraisage, site internet: http://www.micromec.fr. MICROMEC possède des machines de dernière génération, et se démarque de la concurrence par une qualité optimale (centres d'usinage 5 axes, centre de tournage fraisage 7 axes, atelier entièrement climatisé, personnel hautement qualifié, etc.., certification ISO 9001 et EN 9100). MICROMEC permet à MICRORECTIF une maitrise intégrale du process d’usinage.