Délaissez votre voiture et privilégiez le vélo, les transports en commun ou pourquoi pas le co-voiturage pour vous rendre sur cet événement ou pour vos trajets quotidiens. Blablacar, Idvroom, Roulezmalin… De nombreux sites vous permettent de covoiturer simplement.
Pour Jour E, La Sucrière qui accueille cet événement, est facilement accessible en transports publics (Tramway T1 et T2 : Arrêt Hôtel de Région Montrochet ou Bus S1 : Arrêt La Sucrière). Pour les amateurs de deux roues, la ville de Lyon propose des vélos en libre-service pour vous déplacer localement :
Découvrir les pistes cyclables à Lyon.
Pour les personnes se déplaçant en véhicule électrique, la borne de recharge la plus proche du lieu de l’évènement se situe au Borne de recharge électrique : 5 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon.
2/. Compensez vos émissions
Agir pour le climat, c’est d’abord identifier puis réduire les gaz à effet de serre. Pour cela vous pouvez mesurer l’empreinte carbone de vos déplacements et pourquoi pas les compenser auprès d’une association comme la Fondation Good Planet, We Forest, Pur projet, Carbone 4, etc. Surtout si vous prenez l’avion pour vos déplacements pro ou perso !