French Touch Tour

Hatik
   17 juin 2021   

A propos de l'artiste

Hatik


 Plus besoin de le présenter et pourtant, Hatik a encore beaucoup à partager dans ce premier album, donc prépare-toi à passer de la colère, à la joie tout en essuyant quelques litres de larmes. 
Entre le succès de la série “Validé” avec des millions de vues, sa mixtape “Chaise pliante”, certifiée disque de platine avec plus de 150 000 ventes, sa nomination aux NRJ Music Awards et aux Victoires de la musique, l’année du rappeur a été aussi brillante qu’intense. 
Des récompenses gratifiantes après des années de galère à gratter des textes et des milliers d’heures à passer en studio. Tu connais le dicton, non ? Seul le travail paye, le reste n’est qu’éphémère. Son succès intergénérationnel est unanime : Hatik est dans les playlists de toute la famille ! Ta soeur, ton cousin, ta mère et parfois-même ton grand père. 
Mais tu le connais, non ? Est-ce que tu pensais sincèrement qu’il allait en rester là ? 
En 2020, Hatik a enchaîné les uppercuts avec la sortie de puissants featurings. Sofiane, Amel Bent, AM La Scampia ou encore Medine.
 Et ce n’est pas fini. En 2021, Hatik sort son premier album “Vague à l’âme”, dans lequel une autre collaboration risque de briser ton petit coeur avec l’unique Laylow. On y retrouve aussi pas un, ni deux mais trois gros artistes en featuring : de la surprenante Meryl au classique Kalash, en passant par le talentueux Tiitof. Un mélange qui a fait naître des titres aussi explosifs qu’efficaces. 

Si les premières mixtapes et les différents projets de l’artiste ont mis l’eau à la bouche, alors dis-toi que dans “Vague à l’âme”, Hatik se révèle être un des artistes les plus créatifs et doués de sa génération. Un enfant d’une génération inspirée par des artistes à la plume délicate et puissante. Et soyons honnêtes, surtout d’une artiste : Diam’s. Ce n’est pas seulement sa musique, ni l’artiste qui fait résonance en Hatik, mais sa vie. Une vie qui l’a inspiré pour le préambule de ce projet avec le titre: “À la mélanie”. 
Un titre qui retrace le succès du rappeur, son quotidien, sa culpabilité, ses travers. 
Un premier titre déchirant qui te met directement dans le bain. Et tu ne resteras pas sur ta faim car le projet a d’autres belles surprises avec des sonorités plus pop comme “Ma p’tite étoile” et “Mer” ou encore plus dansant avec “Waï”. Prépare-toi donc à pleurer, à être énervé, à danser, à penser à ton ex, à remettre en question ton monde parce qu’avec ce premier album, 
Hatik va te mettre la claque de l’année 2021.

Galerie Photo