ASEAN Multisectorielle & Forum APAC CCEF

Mission Multisectorielle ASEAN & 
Participation au Forum APAC CCEF 

Du 27 février au 3 mars 2023
Pays cibles : Vietnam ou Singapour ou Thaïlande ou Malaisie 

Mission Explore & Match  Forum CCEF

Inscription avant le 12 décembre à 19h00

Cette mission, d’une durée de 5 jours sera partagée en deux temps forts : 2 jours de rendez-vous business incontournables sur un pays ciblé au choix : Vietnam, Singapour, Thaïlande ou Malaisie. 3 jours de participation au forum CCEF pour vous permettre de mieux comprendre les enjeux de l’Asie-Pacifique.  
La mission « Explore & Match » se déroulera à l’occasion du FORUM APAC CCEF qui rassemblera plus de 500 entreprises de la zone. Elle sera constituée : d'une réunion de préparation pour vous communiquer les informations essentielles à une prospection réussie (présentations du marché, pratique des affaires, interculturalité…), d’un programme de rendez-vous B2B  dans une des quatre destinations et enfin d'un déplacement au Vietnam pour participer au salon Forum APAC CCEF.

Singapour 

La République de Singapour est une démocratie parlementaire, basée sur le système de Westminster. Singapour se situe au cœur de l’ASEAN, une zone de plus de 661 millions d’habitants qui se caractérise par une grande hétérogénéité aussi bien en terme économique que politique ou démographique. Singapour est une petite économie ouverte sur le monde et donc particulièrement sensible aux fluctuations économiques internationales. Les importations et les exportations représentent respectivement 150 % et 176 % du PIB. Connecté à 600 ports étrangers, Singapour est le 2e plus grand port à conteneurs au monde. Singapour dispose d’infrastructures de pointe, d’une fiscalité avantageuse, d’un cadre légal et politique stable et d’un environnement des affaires parmi les meilleurs au monde et qui en font un parfait point d’ancrage pour les entreprises qui peuvent ensuite rayonner vers les marchés de la région. On dénombre d’ailleurs aujourd’hui pr��s de 730 filiales d’entreprises françaises implantées à Singapour et qui emploient plus de 38 000 personnes. L’économie singapourienne repose sur trois piliers : les activités financières et les services aux entreprises (environ 28 % du PIB) : fintech, cybersécurité, etc; l’industrie manufacturière et la construction (21 % du PIB) : l’ électronique, le biomédical, l’ingénierie de précision et la chimie et les activités de commerce, logistique et de communication (24 % du PIB environ).