Co-innovation : France - Singapour

Thème édition 2022 Technologies de rupture et industries durables

Verticale 1 Pour une santé et une nutrition plus durables

Pour allier bonne santé et écoresponsabilité dans la production et les chaînes de valeur alimentaires, il est essentiel de proposer des alternatives plus durables à notre alimentation actuelle, prévenir les maladies, suivre sa santé de manière plus efficace, proposer des modes de soin à domicile, intégrer les données de santé et de nutrition dans les recommandations médicales.

Bpifrance et ses partenaires souhaitent, au travers de leur programme CO-INNO International, accompagner les entreprises spécialisées dans les secteurs suivants:

Dispositifs médicaux

Verticale 2 Pour des villes plus résilientes

Près de 70% de la population mondiale vivra en ville en 2050. Cette densification urbaine couplée aux aléas climatiques exerce une pression sans précédent sur nos lieux de vie. Dans ce contexte, les concepts de villes résilientes et durables s'imposent comme des défis majeurs et centraux auxquels tout acteur urbain doit faire face. Réduire la pollution aérienne, proposer de nouveaux modes de déplacements verts, connecter les villes pour optimiser leurs consommations, promouvoir l’économie circulaire, fournir des énergies plus vertes : voilà quelques uns des sujets auxquels il faut aujourd’hui répondre.

Bpifrance et ses partenaires souhaitent, au travers de leur programme CO-INNO International, accompagner les entreprises spécialisées dans les secteurs suivants : 

Nouveaux matériaux

Verticale 3 Pour des processus et une production plus écologiques

A l’aune du défi de réindustrialisation de la France, les nouvelles technologies doivent être utilisées au service du développement d’industries plus efficaces, écologiques, voire régénératrices. L’approche classique « prendre, fabriquer, jeter » ne peut plus perdurer. Parmi les principaux sujets : décarboner l’industrie, utiliser moins de ressources pour produire, recycler ou valoriser les coproduits, optimiser les chaines d’approvisionnement ou de production pour qu’elles consomment moins.

Bpifrance et ses partenaires souhaitent, au travers de leur programme CO-INNO International, accompagner les entreprises spécialisées dans les secteurs suivants :

Nouveaux matériaux
,