Booster Bretagne - Séminaire 7 - International

Programme Du jour

02/02/2021
08:30
08:30 - 09:00
Café d'accueil et introduction
09:00
09:00 - 10:30
Comprendre et travailler avec différentes cultures
La première activité consistera à identifier 2 cultures à travers la perception de valeurs, comportements 1.1 Introduction aux valeurs et comportements 1.2 Les axes culturels 1.3 Les différents modes de communication 1.4 Les stratégies ‘cross-culturelles’ Différentes anecdotes viendront étayer la partie ‘théorique’, les participants seront amenés à partager leur propre expérience concernant des interactions avec différentes cultures
10:30
10:30 - 10:45
Pause café
10:45 - 11:15
Le Godspeed Framework :
2.1 Introduction au Framework : ciblage, démarchage, proposition de valeur, canaux de distribution, support et implantation 2.2 Diagnostic stratégique sur 5 axes : Pourquoi l’international ? Proposition de valeur, Stratégie Produit, Expérience Internationale, Finance 2.3 Les 9 fenêtres de Solberg Chacun des participants aura à disposition une grille d’évaluation lui permettant de réaliser un audit. Une présentation de l’audit devant les autres participants permettra de commencer à évaluer les atouts et faiblesses de chaque entreprise lorsqu’il est question d’international.
11:15
11:15 - 12:15
Intervention de Bpifrance
Baptiste THORNARY, économiste : présentation du contexte macroéconomique Sabine LAUNAY, chargée d'affaires international à Rennes Lydie KERNEIS, Déléguée international Présentation des dispositifs "Garantie de projet à l'international" et "Assurance Prospection"
12:15
12:15 - 13:30
Pause déjeuner
13:30
13:30 - 15:00
Diagnostic sur 5 axes et restitution
15:00
15:00 - 15:15
Pause café
15:15
15:15 - 16:30
Mise en œuvre du Godspeed Framework
3. Le Ciblage et Démarchage 3.1 Quel marché cibler ? Quelle démarche pour orienter ma communication et mon ciblage ? 3.2 Comment faire son étude de marché ? 3.3 Quelles bases de données ? Quels partenaires ? Quels outils ? 4. Adapter ma proposition de valeur Adaptation du BMC pour un marché cible avec une reflection autour de la Value Proposition localisée Moment d’échange sur l’opportunité de tester de nouveaux ‘business models’ La marque ‘France’ et les différents biais culturels liés à la France 5. Générer un pipeline et créer les bons canaux de distribution 5.1 Les outils digitaux 5.2 Les canaux de distribution et les partenaires 5.3 Les réseaux locaux 6. Implantation 6.1 Implantation pourquoi faire ? 6.2 Quel financement ? 6.3 Transfer Pricing, exposition de la maison mère, adaptation de la gouvernance 6.4 Transférer des activités : introduction à la chaine de valeur
16:30
16:30 - 17:30
Intervention de Matthieu Beucher, dirigeant de Klaxoon
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