LA GAZETTE DES COMMUNES,
PARTENAIRE HISTORIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Fondée en 1934, La Gazette des Communes est le média de référence des métiers de la fonction publique territoriale,
elle se positionne en expert des politiques publiques et des services publics. Le titre papier comptabilise aujourd’hui 272 000 lecteurs hebdomadaires, le site, accessible à 70 % sur abonnement, compte 758 000 visiteurs uniques
mensuels. Avec 180 000 abonnés à sa newsletter, le titre se positionne sur une audience de décideurs.
Depuis 8 ans, La Gazette propose une expérience de contenu enrichie en ligne avec quatre clubs métiers ciblés : le Club Finances, le Club Prévention Sécurité, le Club Technicités et le Club RH (Ressources Humaines). En plus du support d’actualité papier et web, chaque club propose indépendamment du contenu et des évènements thématiques
partout en France afin de permettre aux professionnels de se rencontrer et d’échanger.
L’ancienneté du support et sa réputation désormais bien implantée en font un prescripteur stratégique auprès des
professionnels et décideurs du secteur public. Le titre dispose par ailleurs de la plus grande base de données du secteur public, qui représente près de 548 000 contacts email.
La Gazette des Communes a développé une offre complète dédiée aux entreprises qui souhaitent travailler avec le
secteur public. De la notoriété à l’acquisition de leads, la puissance du média permet aux entreprises de toucher les bonnes cibles.