- N’oubliez pas vos écouteurs personnels pour assister à certaines conférences.
- Apportez votre gourde, des points d'eau seront accessibles au sein de l'événement.
- L'impression de votre badge d'accès n'est pas obligatoire pour accéder à l'événement. Il vous sera demandé de présenter le QR code à l'entrée de l'événement et des différentes salles de conférence.
- L’accès à l’événement est strictement réservé aux personnes accréditées. Chaque participant devra présenter son badge nominatif. Afin de vérifier la concordance, un justificatif d’identité (carte ou copie numérique) pourra être demandé à l’entrée.
Entreprenariat, grands événements : la cybersécurité doit-elle forcément être un frein à l'agilité ?
Cette conférence se situe sur la Plateforme Excellence/Accélérés. Vous devez être muni d'un badge Excellence, Accélérés ou VIP pour y accéder. Vous pouvez suivre cette conférence en ligne.
23 sept. 2025 — 16:00 CEST - 16:20 CEST
LE CERCLE
Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité
Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
Lors des grands événements mondiaux, ou dans l'entrepreunariat la cybersécurité est un impératif. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont illustré l’ampleur des défis, avec plusieurs milliards d’événements de cybersécurité à gérer. Mais, comment concilier cette exigence avec la nécessaire agilité qu’imposent l’entrepreneuriat et l’organisation d’événements d’envergure ? Entre régulations, gouvernance, souveraineté numérique et arrivée de l’IA générative, Bruno Marie-Rose, Président et fondateur de Sprint Tech Consulting et ex Directeur de la Technologie et des Systèmes d’Information de Paris 2024, et Franz Régul, Directeur cybersécurité de Bpifrance partagent leurs retours d’expérience concrets et les compromis à trouver.
Résumé
Les intervenants, Bruno MARIE-ROSE et Franz REGUL, ont travaillé ensemble sur les Jeux Olympiques de Paris 2024, avec Bruno en charge de la technologie et des systèmes d'information, et Franz responsable de la cybersécurité. Ils ont traité 55 milliards d'événements de cybersécurité sans incident majeur. La collaboration étroite entre la technologie et les métiers a été essentielle pour assurer le succès des Jeux. La souveraineté numérique et l'autonomie stratégique ont été des enjeux importants, tout en abordant l'intelligence artificielle avec prudence. Ce résumé a été généré par une IA.