- N’oubliez pas vos écouteurs personnels pour assister à certaines conférences.
- Apportez votre gourde, des points d'eau seront accessibles au sein de l'événement.
- L'impression de votre badge d'accès n'est pas obligatoire pour accéder à l'événement. Il vous sera demandé de présenter le QR code à l'entrée de l'événement et des différentes salles de conférence.
- L’accès à l’événement est strictement réservé aux personnes accréditées. Chaque participant devra présenter son badge nominatif. Afin de vérifier la concordance, un justificatif d’identité (carte ou copie numérique) pourra être demandé à l’entrée.
L'intelligence artificielle : moteur de la transformation touristique
23 sept. 2025 — 12:00 CEST - 12:45 CEST
MASTERCLASS 2
Vous devez être inscrit et connecté pour accéder à cette fonctionnalité
Déja inscrit ? Connectez-vous pour personnaliser votre experience !
Description
L’IA révolutionne le tourisme en profondeur : personnalisation des parcours clients, optimisation des opérations hôtelières, anticipation des flux ou encore amélioration du service après-vente… Les applications se multiplient et transforment l’expérience de voyage. À travers des exemples concrets, découvrez comment les acteurs du secteur s’approprient ces technologies pour innover, se démarquer et répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Dans cet atelier nous discuterons également des défis et des opportunités liés à l’intégration de l’IA dans le secteur touristique.
Résumé
La présentation portait sur l'intelligence artificielle dans le secteur du tourisme, mettant en avant l'importance de l'IA pour la transformation digitale. L'orateur a souligné l'évolution rapide de l'IA par rapport aux sites internet, la montée en puissance des agents IA, et les défis spécifiques du secteur touristique. Il a abordé le rôle des diagnostics BPI dans l'adoption de l'IA, l'importance de prioriser les cas d'usage, et l'impact sur l'emploi. L'accent a été mis sur l'adoption collective de l'IA, la confiance envers les systèmes IA, et le rôle crucial de l'expérience dans les entreprises.
Ce résumé a été généré par une IA.