Big 2022

La Poste

Description

Le groupe La Poste est organisé en quatre branches : Services-Courrier-Colis, Grand Public et Numérique, GeoPost, La Banque Postale qui constitue avec sa filiale CNP Assurances le 11e bancassureur européen. La Poste distribue plus de 18 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. Attaché à sa présence territoriale, le groupe compte 17 000 points de contact (bureaux de poste, agences postales communales, relais poste commerçants) et 18 000 points d’accès à un service postal (Pickup, carrés pros, consignes ou encore drive colis). En 2021, le groupe La Poste a réalisé un chiffre d’affaires de 34,6 milliards d’euros, dont 41 % à l’international, et emploie près de 245 000 collaborateurs, dans 63 pays sur 5 continents dont 193 000 en France. Entreprise à mission depuis juin 2021, leader de la transition écologique et de la finance verte, La Poste ambitionne d’atteindre le « zéro émission nette » à horizon 2050. Avec son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous », l’entrepris e publique se fixe l’ambition de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale, verte et citoyenne, au service de ses clients dans leurs projets et de la société tout entière dans ses transformations. La Poste continue de démontrer son engagement et son expertise dans le développement d'innovations utiles pour faciliter la vie de tous les Français. Avec ses 251 000 postiers et ses infrastructures technologiques et numériques, La Poste répond aux nouveaux besoins des clients face aux grands défis sociétaux de la transition territoriale, écologique, démographique et numérique. La collaboration de La Poste avec les start-ups La Poste encourage les start-ups qui développent des solutions numériques utiles au plus grand nombre. Elle le fait à travers de programmes d'innovation ouverts qui réunissent des start-ups, des grands groupes et des experts du numérique à travers la France et même à l'international. Les start-ups bénéficient d'un programme d'accélération pour développer leur activité, d'un accompagnement personnalisé et d'un focus sur les opérations de communication. Ces collaborations accélèrent la créativité et l'innovation pour de nouveaux usages et de nouveaux services.

Nos Sessions