CB News
Description
CB News est la plateforme de référence de la communication des marques et des médias.
Fondée en 1986 par Christian Blachas, puis rachetée fin 2012 par STARTINVEST, CB News a opéré la mutation complète de son offre pour animer le marché des annonceurs, des agences et des médias -on et off- dans une plateforme globale actualisée en permanence. Puis en 2017, CB Média a rejoint le Groupe MediaSchool fondé par Franck Papazian.
L’offre média de CB News se structure ainsi :
« La Matinale » est devenue le 1er quotidien digital du marché (38700 abonnés/ 21000 ouvertures/jour), « La digitale » celui d’une communauté de geeks et de tous ceux qui veulent comprendre pour aller plus loin, (23 800 abonnés / 11 650 ouvertures).
Chaque mois, dans une formule « premium », le magazine CB News analyse et décrypte l’actualité. La formule fait une large place à la création, aux stratégies des marques et à l’économie des médias.
CB Expert créé avec Emmanuel Charonnat, propose une synthèse et une analyse des datas qui irriguent le marché en France, comme dans les principaux pays du business des medias : une newsletter hebdo, un site sur abonnement, et une offre de consulting dédiée aux annonceurs et aux médias remplissent ce rôle.
CB Event développe un département événementiel propriétaire, tels que le Grand Prix des Medias, les Hits D’or, le Paris Luxury Summit, le Food Morning , Adforecast ou s’associe avec les grands événements du marché tels que les Rencontres UDECAM ou le Prix du Brand Content.