Acc. ETI 6 Séminaire 5 : développement commercial

DR

Dominique ROUZIES

HEC Paris

Professeure de Marketing

Description

Dominique Rouziès (Ph. D. de l'Université McGill) est Professeure de Marketing à HEC Paris où elle a dirigé le Mastère Marketing, le M.Sc. Marketing, et l’Executive Mastère Stratégie Commerciale et Direction Marketing. Elles est également Doyenne du BMI Executive Institute. Elle a été titulaire de la Chaire EDF à HEC-Paris. Plus récemment, elle a été Professeur Visitant à l’Université McGill et invitée par l’Université Bocconi, l’Université College de Dublin et le BMI Executive Institute-Vilnius-Brussels, entre autres. Elle est également membre du Conseil scientifique du Groupe des écoles nationales d’économie et statistique (GENES) et du laboratoire de recherche CNRS-GREGHEC. En 2023, elle a reçu le Lifetime Achievement Award décerné par l’American Marketing Association Sales SIG pour ses travaux dans le domaine commercial. Ses travaux de recherche et de conseil sont principalement centrés sur la gestion stratégique des forces de vente. Son dernier ouvrage (2018) est consacré à la rémunération des forces de vente. Elle a reçu le prix de l'Excellence en Recherche de l’Association Américaine du Marketing Sales SIG pour son article sur la rémunération des commerciaux publié (avec coauteurs) dans le Journal of Marketing. Ses travaux sont parus entre autres dans la Harvard Business Review (papier et digital, de même que dans la Harvard Business Review France), The Financial Times, Les Echos. Elle a co-organisé la prestigieuse Thought Leadership on the Sales Profession Conference à HEC Paris (après celles organisées à Harvard Business School et Columbia University). Ses enseignements fondés sur ses recherches sont dispensés dans plusieurs programmes de formation pour cadres (EDF, Sanofi, Orange Business Services, Microsoft, etc.) et entrepreneurs (notamment à la Station F).
Chargement