24H Pour Créer 2024

Desktop alt textMobile alt text



 24H Pour Créer – les 15 et 16 novembre 2024

Tu es étudiant et tu souhaites entreprendre ?
Les 24H Pour Créer est le rendez-vous indispensable pour devenir entrepreneur !

Bpifrance revient pour une quatrième édition des 24H Pour Créer dans 5 régions de France en simultané

Cette année encore, nous renouvelons l’opération à Maisons-Alfort, Arras, Poitiers et nous débarquons à Reims et Toulon. Seuls 50 jeunes par région auront l’opportunité de participer à cette grande aventure. Viens relever le défi de construire en équipe un projet de création d’entreprise à impact, viable et inventif !



Au programme :

  • Une formation-action à haute valeur ajoutée pour vivre une expérience entrepreneuriale inédite en 24h non-stop accompagnés par des coachs experts 
  • Des outils et contenus approfondis pour se mettre dans la posture d’un entrepreneur 
  • Des conseils de chefs d’entreprise et d’un jury d’excellence composé de professionnels
  • Une vraie communauté sur laquelle tu peux compter pour lancer ton projet entrepreneurial 
  • Des récompenses à gagner et des surprises à découvrir 


Les 24h pour créer 2023 en images !

Tu hésites encore ? Découvre les temps forts de l'édition passée et rejoins-nous en 2024 pour vivre une expérience inédite 


Mot de Valérie Patrin-Leclère

« Entreprendre, contrairement aux idées reçues, ce doit être un travail d'équipe. 
C'est une des clés de la réussite ! Et une équipe est plus forte si elle est pluridisciplinaire, avec des connaissances, des méthodes, des qualités, des cultures, des idées et des manières de voir différentes. Faire l'expérience du travail collaboratif en équipe pluridisciplinaire, c'est justement la chance qu’offre l’évènement « 24 heures pour créer ». Une occasion immanquable car vraiment immersive ! » 

Directrice Pépite Sorbonne Université 
Conseillère Formation entrepreneuriat à la présidence Sorbonne Université 


Qu’est-ce que CREATIV', la Semaine Étudiante de l’Esprit d’Entreprendre ?

Sous l’impulsion du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, une semaine nationale de l'entrepreneuriat étudiant ouvre chaque année universitaire. Les Pôles du réseau Pépite France organisent cette CREATIV’ dans leur territoire, en étroite collaboration avec les établissements et avec le soutien des acteurs locaux, tous fédérés autour de la promotion de l’Esprit d’Entreprendre. Cette semaine est un rendez-vous clé pour que les étudiants puissent échanger entre eux, qu’ils aient ou non une expérience de l’entrepreneuriat, que les établissements présentent leurs offres en séminaires, en programmes de sensibilisation, que les associations expliquent leurs actions, que les Pépite* montrent la palette de leurs services et que des partenaires puissent promouvoir leurs programmes dédiés au public étudiant. Ainsi, dès le début de l’année universitaire, les étudiants découvrent les ressources de l’entrepreneuriat grâce à une programmation créative, festive et fédératrice ! 

Rendez-vous du 11 au 17 novembre 2024 pour initier, échanger, découvrir, tester, présenter, réseauter, développer, et passer à l’action ! 

*Pépite : Pôle Étudiant Pour l’Innovation le Transfert et l’Entrepreneuriat

Partenaire national

component teasercontacts not found